• Photo 1
  • Photo 2
  • Photo 3
  • Photo 4

Les cabarets

Avec la guitare offerte par le chansonnier Jacques Grello, Georges Brassens tente sa chance dans les cabarets. Mais le public demeure insensible aux textes poétiques de ce garçon un peu gauche et trop timide. Le 24 janvier 1952, à la fin de son récital, Patachou s'adresse et présente Georges Brassens à son public. Il entonne « La mauvaise réputation », « Brave Margot », « Les amoureux des bancs publics », « Le gorille » et c'est le succès.

« Comme école, j'ai d'abord eu mon oreille. Mais c'est très suffisant pour la musique, l'oreille. Sans doute pour le reste aussi. »
effet graphique déchirure papier
effet graphique déchirure papier
3
Découvrir le Musée

VISITE GUIDÉE

Dans cette période où l’on est obligé de faire face à « l’extraordinaire » qui bouleverse nos vies, l’Espace Georges Brassens vous propose une rencontre virtuelle avec le célèbre moustachu qui a toujours placé l’être humain au centre de ses préoccupations.

Dans ce moment où le confinement fait partie de notre quotidien, la musique et les citations de Georges sur la vie stimulent notre réflexion et nous ouvrent une brèche vers une nouvelle liberté qu’il nous appartiendra de construire.

Cliquez sur la salle que vous désirez visiter .....

Agenda